Challenge départemental

Le challenge départemental d’Ille-et-Vilaine est un protocole d’évaluation et de progression pour les patineurs en éveil de Roller Artistique. Plus que des niveaux à valider verticalement, six habiletés sont déclinées en trois niveaux de maîtrise.

Prochain challenge
9 décembre 2018 / Rennes

C'est quoi ?

Le challenge départemental est une rencontre inter-club permettant aux jeunes patineurs de réaliser un stage suivit d'un passage de parcours. Chaque patineur présente un parcours composé des figures apprises en cours. A l'issue du challenge, le patineur gagne une médaille correspondant au niveau de figures présentées (bronze, argent et or).

C'est aussi sur les challenges départementaux que les patineurs peuvent valider leur Roue Artistique. Cette validation permet ensuite de concourir sur les niveaux régionaux.

Pour qui ?

Ces événements sont destinés principalement aux patineurs entre leur première et deuxième année de patinage. Lors des challenges départementaux, les patineurs concernés se regroupent sur une après midi afin de réaliser leur parcours ainsi qu'un mini-stage de révision.

Pour la première session (décembre), tous les patineurs encore non-compétiteurs et étant au moins sur la deuxième année de patinage peuvent participer.

Concernant les patineurs en première année de patinage, il est préférable de demander l'avis aux professeurs de RAIV. Le but est de prendre le maximum de plaisir et de montrer un parcours maîtrisé. Les professeurs pourront vous confirmer que votre enfant peut pleinement participer.

Dans tous les cas, deux autres sessions de Challenge Départemental sont prévus dans la saison (cf. mail précédent concernant le planning).

Inscription

Les inscriptions sont à faire via la plateforme en ligne du Comité Départemental de Roller & Skateboard. Le chèque d'inscription de 12€ peut être envoyé par la poste au siège du CDRS35 ou nous être remis sur un entraînement accompagné du bordereau d'inscription.